Le point de vue des experts — PetroChina
Grâce à Mobil Delvac 1™ 5W-40 et à l’aide du service techniquede Mobil™, PetroChina économise plus de 12 000 dollars américains (9 000€) par an.
Camions North-Benz 2629 fabriqués en Chine Flotte de PetroChina Sichuan Logging Company, Chine Client Mobil depuis 2003.
Objectifs
Éviter les problèmes de lubrification d’une flotte de camions soumise à des conditions de service intensif, sur des sites d’exploitation forestière. Minimiser les coûts d’exploitation à longtermeen prolongeant la durée de vie utile des moteurs.
Contexte
La première flotte de SLC (Sichuan Logging Company), l’un des principaux exploitants forestiers en Chine, se compose de quatre camions North-Benz 2629 fabriqués en Chine et de deux camions Perterbilt. Ces véhicules sont soumis aux conditions exigeantes des sites d’exploitation forestière de la région nord-ouest de la Chine: les températures y dépassent 40°C en été et descendent en dessous de -40°C en hiver, avec de fortes chutes de neige et des précipitations fréquentessur le plateau. Les moteurs sont souvent sollicités sur plus de 60 jours pendant la période de bûcheronnage.
Solution
Après avoir consulté les conseillers professionnels de Mobil, SLC a décidé en 2003 d’utiliser l’huile Mobil Delvac 1 5W-40 pour lubrifier le moteur de ses camions. Les experts Mobilsont également intervenus sur site pour former les collaborateurs de SLC aux meilleures pratiques de maintenance et développer leurs connaissances en matière de lubrification. Tous les moteurs de la flotte ont fait l’objet de contrôles réguliers.
Résultat
Grâce à l’intervention des équipes techniques de Mobil et à la protection offerte par Mobil Delvac 1 5W-40, tous les moteurs fonctionnent normalement, sans rencontrer le moindre problème de lubrification. SLC a vu ses charges d’exploitation diminuer de manière significative, bénéficiant en prime de conditions d’exploitation plus fiables et d’une productivité accrue.
Avantages
Depuis 2003, date à laquelle l’usage de Mobil Delvac 1 5W-40 a été instauré, la société a économisé au total 12 684 dollars américains par an (9 000€), notamment grâce à une diminution :
de sa consommation de gazole de sa consommation de lubrifiant et de filtre de ses coûts de maintenance.